Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Qui sommes-nous ?

Depuis 2002, Créinnov a pour mission d’aider à valoriser la recherche par la création d’entreprise. Intégré à la Direction de la Valorisation de la Recherche de l’Université de Lille, l’incubateur favorise la création d’activités par des enseignant·e·s-chercheurs·ses, doctorant·e·s, pourteurs·ses de projet, jeunes diplômé·e·s ou étudiants, notamment deeptech, et les aide à pivoter stratégiquement selon des dynamiques d’innovation liées aux forces de l’université.

Les missions de Créinnov

• valoriser les résultats de recherche issus des laboratoires de l’Université de Lille ou en relation avec les compétences et ressources scientifiques des laboratoires ou des formations de celle-ci.

• Accompagner les porteurs·ses de projets de création de startups innovantes en leur offrant un parcours sur mesure pour le·a futur·e créateur·rice et en les aidant à faire évoluer son projet.

Les projets peuvent être indifféremment portés par des personnels de l’Université ou par des porteurs extérieurs.

NOUS CONTACTER

David-Alexandre CARON